Aidants

Accompagner les aidants

La France compte près de 11 millions d’aidants, soit 1 Français sur 5. 54% des aidants ignorent qu’ils sont aidants (source : baromètres des aidants – Fondation April).

Un aidant familial s’occupe quotidiennement d’un proche dépendant (famille, voisin, ami). Cet accompagnement porte sur de nombreux aspects quotidiens tels que les activités domestiques (courses, ménage, repas), la surveillance, les déplacements, la gestion administratif, les soins personnels, la prise de médicaments ou encore le soutien psychologique.

Cet engagement peut être très contraignant et se répercuter sur la santé physique et mentale.

Plus de la moitié des aidants travaillent et doivent donc concilier vie professionnelle et soutien à leur(s) proche(s).

Enfin, la France comptabiliserait 500 000 jeunes aidants, des enfants, adolescents et jeunes adultes qui accompagnent un proche au quotidien, soit un par classe!

Des actions en faveur des aidants des personnes souffrant de troubles cognitifs

REPIT DES AIDANTS

Notre association a développé plusieurs actions permettant aux aidants de bénéficier du répit, de prendre soin d’eux, tout en veillant à l’accompagnement, si nécessaire, de leur proche.

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Pour vous aider à faire face aux difficultés liées au rôle d’aidant, nos psychologues vous accompagnent.

Contactez-nous

Vous souhaitez connaitre les actions mises en place pour les aidants près de chez vous ? Vous souhaitez faire appel à notre association pour déployer une action sur votre territoire ?  N’hésitez pas à contacter notre équipe!

Téléphone :

07.66.27.46.58