Nos missions

L’association accompagne toutes les personnes concernées par les troubles cognitifs

PATIENTS

L’association propose un parcours adapté et complet :
Un neuropsychologue réalise un bilan pour évaluer les troubles que je rencontre puis me propose de participer à des ateliers de remédiation et de stimulation pour m’accompagner en limitant l’incidence des troubles sur ma vie quotidienne et en renforçant mes aptitudes.

Un psychologue m’accompagne dans le vécu de ma situation et m’aide à cheminer pour envisager l’avenir positivement.

AIDANTS

Notre association est là pour vous aider à comprendre les troubles de votre proche, pour mieux vivre la situation au quotidien : psychologues et neuropsychologues sont à votre écoute pour vous soutenir et vous informer. Nous proposons des consultations de soutien psychologique, des actions collectives et des sessions de formation.

Parce que mieux connaître, c’est comprendre et mieux vivre la situation.

PROFESSIONNELS

Synap’s est un centre de ressources pour vous : via notre association, vous pouvez vous informer sur les troubles cognitifs et vous former à l’accompagnement du patient et de ses proches.

GRAND PUBLIC

L’association Synap’s organise régulièrement des ateliers mémoire en région Grand-Est. Plus d’informations concernant les lieux et dates des rencontres : contact@association-synaps.fr